Passer au contenu

Coordonnateur(trice) de la paie II

Informations Générales

No. réf:

20220028210

Fréquence des déplacements d’affaires

Aucun

Type d'emploi:

Permanent – Temps plein

Endroit

Montreal - Quebec - Canada

Description

Le coordonnateur de la paie II est chargé d'assurer le traitement précis et opportun de la paie au Canada pour environ 600 employés dans un environnement multi-entreprises et multi-provinces, en mettant l'accent sur le service à la clientèle. Ce poste exige une gestion efficace des priorités et un grand souci du détail, tout en effectuant une grande variété d'activités courantes de tenue de dossiers et de traitement de la paie, notamment le calcul des salaires et le paiement des heures supplémentaires, le calcul et l'enregistrement des retenues salariales et le traitement des demandes de paie manuelles.

Exigences

Responsabilités du poste

• Aider à traiter et à garantir le versement de la paie canadienne de plusieurs sociétés et de plusieurs provinces, y compris les saisies-arrêts, les avantages sociaux et les impôts, conformément aux lois fédérales et provinciales sur les salaires et les heures de travail.
• Traiter de bout en bout la paie canadienne sur une base bi-hebdomadaire et bimensuelle, y compris les transferts de temps et les signatures, les vérifications de lots, les chèques brut-net, l'impression des chèques, les réconciliations, les interfaces bancaires, les interfaces fiscales et les intégrations des avantages sociaux et de la rémunération.
• S'assurer que le traitement des nouvelles embauches, des travailleurs temporaires, des transferts, des promotions et des cessations d'emploi est précis et opportun.
• Réconcilier les rémunérations non routinières des employés, y compris les commissions, les primes, les récompenses pour ancienneté de service.
• Réconcilier le traitement des indemnités de départ, des congés de maternité et des congés parentaux.
• Répondre aux questions des employés sur tous les sujets liés à la paie.

Fiscalité, audit et conformité

• Soumettre les dossiers fiscaux aux fournisseurs et lancer les demandes de financement.
• Participer/assister aux audits en ce qui concerne les dossiers des employés, l'indemnisation des travailleurs, les déclarations de revenus, les REER et la documentation connexe.
• Participer à divers rapports et tests de conformité aux audits.
• Diplôme d'études collégiales en comptabilité ou en administration des affaires.
• Plus de quatre ans d'expérience en paie au Canada, avec une certaine expérience aux États-Unis ou à l'étranger.
• Certification PCP (Payroll Compliance Practitioner).
• Capacité à communiquer clairement et efficacement en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
• Connaissance avancée de Microsoft Excel.
• Expérience avec une application de paie telle que ADP, Kronos Workforce Central ou UKG Pro.
• Bonne organisation, extrême attention aux détails et autonomie.
• Connaissance avancée des règles, règlements, lois, principes et pratiques actuels liés au traitement de la paie au Canada.
• Forte concentration sur le service à la clientèle.
• Capacité à assurer la confidentialité des informations sensibles contre toute divulgation intentionnelle ou non

Profil de l'entreprise

À UKG, notre priorité, ce sont les gens.  UKG combine la force et l’innovation d’Ultimate Software et de Kronos en réunissant deux cultures primées axées sur les employés.  Nos employés forment un groupe extraordinaire de gens talentueux, énergiques et innovants qui ont à cœur bien plus que le travail.  Nous nous efforçons de créer une culture d’appartenance et une expérience pour les employés qui les responsabilisent.  UKG compte plus de 13 000 employés dans le monde et est reconnue pour sa culture organisationnelle inclusive.  Êtes-vous prêt.e à être inspiré.e?  Apprenez-en plus au www.ukg.com/careers.

Égalité d'accès à l'emploi

Employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi
Ultimate Kronos Group est fier d’être un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s’engage à maintenir un milieu de travail diversifié et inclusif. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans égard à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l’âge, au handicap, à l’état matrimonial, à la situation familiale, à l’orientation sexuelle, à la grossesse, à l’information génétique, à l’identité de genre, à l’expression de genre, à l’origine nationale, à l’ascendance, au statut de citoyen, au statut d’ancien combattant et à tout autre statut protégé par les lois fédérales, provinciales ou locales contre la discrimination.

Accommodement aux handicaps
UKG s’engage à fournir un accommodement aux personnes handicapées durant le processus de candidature et d’entrevue.  Si vous avez besoin d’un accommodement durant le processus de candidature et d’entrevue, veuillez communiquer avec nous à UKGCareers@ukg.com, ou téléphonez au 1 514 345 0580.
Postuler