Passer au contenu

Premier(ère) ingénieur(e) de données, IA/ML

Informations Générales

No. réf:

20220030101

Fréquence des déplacements d’affaires

Jusqu’à 25 %

Type d'emploi:

Permanent – Temps plein

Endroit

Alpharetta - Georgia - United States, Atlanta - Georgia - United States, Bay Area - California - United States, Boston - Massachusetts - United States, Branchburg - New Jersey - United States, Chelmsford - Massachusetts - United States, Ft. Lauderdale - Florida - United States, Indianapolis - Indiana - United States, Irvine - California - United States, Los Angeles - California - United States, Los Angeles - California - United States, Lowell - Massachusetts - United States, Miami - Florida - United States, Miramar - Florida - United States, Montreal - Quebec - Canada, Pembroke Pines - Florida - United States, San Francisco - California - United States, Santa Ana - California - United States, Sunrise - Florida - United States, Toronto - Ontario - Canada, Waltham - Massachusetts - United States, Weston - Florida - United States

Description

UKG est un leader de solutions stratégiques en matière de ressources humaines (RH), de paie et de gestion des talents pour les organisations de toutes tailles. Nous sommes à la recherche d’un premier ingénieur de données pour rejoindre notre équipe talentueuse et en pleine croissance d'ingénieurs d'apprentissage automatique (ML / Machine Learning) et de scientifiques de données. La personne embauchée sera chargée de développer notre infrastructure de pipeline de données, ainsi que d'optimiser le flux et la collecte de données auprès d'équipes interfonctionnelles. Elle collaborera également avec l'ensemble de l'équipe de science des données pour soutenir nos efforts de construction de modèles. Le candidat idéal est un concepteur expérimenté de pipelines de données sur une infrastructure en nuage, idéalement sur GCP (Google Cloud Platform), qui aime optimiser les systèmes de données et travailler avec des cadres distribués et des plateformes de calcul. Ce rôle d'ingénierie des données consistera à soutenir le processus de développement de modèles d'intelligence artificielle (IA) dans notre pilier d'IA.

Responsabilités principales :
• Créer et maintenir des applications de pipeline de données optimales.
• Concevoir, développer et modéliser des entités de base de données, des pipelines de données et des processus nécessaires à l'intégration des données (ETL/ELT).
• Assembler de grands ensembles de données complexes qui répondent aux exigences fonctionnelles / non fonctionnelles de l'entreprise.
• Identifier, concevoir et mettre en œuvre des améliorations de processus internes : automatisation des processus manuels, optimisation de la livraison des données, reconception de l'infrastructure pour une plus grande évolutivité, etc.
• Construire l'infrastructure nécessaire à l'extraction, la transformation et le chargement optimaux des données à partir d'une grande variété de sources de données en utilisant les technologies GCP.
• Construire des outils d'analyse qui utilisent le pipeline de données pour fournir des informations exploitables sur l'efficacité opérationnelle et d'autres indicateurs clés de performance de l'entreprise.
• Travailler avec les parties prenantes, y compris les équipes de produits, de ML-Ops (Opération d’apprentissage automatique) et de science des données, pour résoudre les problèmes techniques liés aux données et répondre à leurs besoins en matière d'infrastructure de données.
• Créer des outils de données pour les membres de l'équipe d'analystes et de science des données qui les aident à construire et à optimiser notre produit pour en faire un leader innovant de l’industrie.
• Travailler avec des experts en données et en analyse pour améliorer la fonctionnalité de nos systèmes de données.
• Prendre des initiatives et diriger tout projet d'acquisition de données attribué.
• Encadrer les ingénieurs moins expérimentés; jouer un rôle actif dans les normes de codage et l'amélioration des processus.
• Contribuer à l'administration des services de données et des bases de données en nuage pour le domaine de l’apprentissage automatique.

Exigences

Compétences requises :
• Baccalauréat en informatique, en mathématiques, en systèmes d'information ou dans un domaine similaire.
• Connaissance avancée de SQL (Structured Query Language / Langage de requête structuré) et expérience de travail avec les bases de données relationnelles, la création de requêtes (SQL) ainsi qu'une connaissance pratique d'une variété de bases de données.
• Nous recherchons un candidat ayant plus de six ans d'expérience dans un rôle d'ingénieur logiciel ou d'ingénieur de données, avec plus de trois ans d'expérience avec plusieurs des logiciels/outils suivants :
• Expérience de travail avec des bases de données d'entrepôt de données basées sur le nuage : BigQuery, Redshift, Snowflake, etc.
• Expérience de la construction et de l'optimisation de pipelines de données, d'architectures et d'ensembles de données « big data ».
• Solides compétences analytiques liées au travail avec des ensembles de données non structurées.
• Développement de processus prenant en charge la transformation des données, les structures de données, les métadonnées, la gestion des dépendances et de la charge de travail.
• Connaissance pratique de la mise en file d'attente des messages, du traitement en flux et des magasins de données « big data » hautement évolutifs.
• Expérience du soutien et de la collaboration avec des équipes interfonctionnelles dans un environnement dynamique.
• Expérience des outils GCP : DataFlow, BigQuery, Composer.
• Expérience des bases de données relationnelles SQL et NoSQL, y compris MongoDB et MS SQL.
• Expérience avec les outils d'orchestration, de tâches ou de pipelines : Airflow, Kubeflow, etc.
• Expérience avec les systèmes de traitement de flux et de messagerie comme Kafka ou PubSub.
• Expérience en Python avec une expérience en Java ou Scala, un atout.
• Expérience avec Apache Beam ou Spark.
• Expérience des systèmes/opérations avec Dataflow, DataProc, EMR, un atout.

Profil de l'entreprise

À UKG, notre priorité, ce sont les gens.  UKG combine la force et l’innovation d’Ultimate Software et de Kronos en réunissant deux cultures primées axées sur les employés.  Nos employés forment un groupe extraordinaire de gens talentueux, énergiques et innovants qui ont à cœur bien plus que le travail.  Nous nous efforçons de créer une culture d’appartenance et une expérience pour les employés qui les responsabilisent.  UKG compte plus de 13 000 employés dans le monde et est reconnue pour sa culture organisationnelle inclusive.  Êtes-vous prêt.e à être inspiré.e?  Apprenez-en plus au www.ukg.com/careers.

Égalité d'accès à l'emploi

Employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi
Ultimate Kronos Group est fier d’être un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et s’engage à maintenir un milieu de travail diversifié et inclusif. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans égard à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l’âge, au handicap, à l’état matrimonial, à la situation familiale, à l’orientation sexuelle, à la grossesse, à l’information génétique, à l’identité de genre, à l’expression de genre, à l’origine nationale, à l’ascendance, au statut de citoyen, au statut d’ancien combattant et à tout autre statut protégé par les lois fédérales, provinciales ou locales contre la discrimination.

Accommodement aux handicaps
UKG s’engage à fournir un accommodement aux personnes handicapées durant le processus de candidature et d’entrevue.  Si vous avez besoin d’un accommodement durant le processus de candidature et d’entrevue, veuillez communiquer avec nous à UKGCareers@ukg.com.
Postuler